]
Accessibilité Aller à l'accueil Accès au contenu Accès au menu principal Accès au menu rapide Accès au menu contextuel

Agenda - 3 mai 2019

Exposition - Jardins secrets, portraits de paysans

Du 2 au 5 mai

"Jardins secrets, portraits de paysans", c’est le nom d’une exposition photo imaginée par l’Association Sauvegarde Espace Rural (ASER). Lutter contre la morosité qui régnait dans le milieu agricole, c’était le but de ce projet artistique imaginé en 2016 par l’association ASER pour montrer une image positive, insolite et attachante des agriculteurs.

Pour sortir des sentiers battus, chaque agriculteur a été invité à dévoiler son jardin secret, ce qu’il fait en dehors de son métier : une passion, un sport, un hobby. Ainsi, au fil des portraits nous pouvons découvrir qu’ils ne sont pas seulement éleveur, arboriculteur, maraîcher, apicultrice… Ils sont aussi surfeuse, footballeur, kayakiste….
Les agriculteurs choisis sont représentatifs du territoire, des exploitations agricoles, des âges.
Chaque photo met en avant le jardin secret dévoilé, mais la photo est prise dans le cadre professionnel de l’agriculteur, ce qui conduit parfois à un décalage plein d’humour.

Les photos ont été réalisées par Sandrine Jousseaume, professeure de photographie à l’École Supérieure d’Art et de Design d’Angers. Elle est aussi photographe officielle du Festival Premiers Plans depuis 2003.

Exposition visible du jeudi 02 au dimanche 05 mai de 10h à 12h et de 14h à 18h
Renseignements : 02 41 76 91 76 ou expophoto.jardinssecrets.aser@gmail.com

Espace Villa Cipia - Seiches sur le Loir

Voir les événements du mois