Accessibilité Aller à l'accueil Accès au contenu Accès au menu principal Accès au menu rapide Accès au menu contextuel

Agenda - 8 juillet 2021

Chaumont d’Anjou

Par-delà les Villages, en Anjou - Edition 2021

Jeudi 8 juillet

L’Office de Tourisme d’Anjou Loir et Sarthe (OTALS) présente sa deuxième édition de l’événement estival "Par-delà les villages, en Anjou" tous les mardis et jeudis du 08 juillet au 26 août dès 18h30 à Chaumont d’Anjou, Cheffes, Corzé et Cornillé-les-Caves.

Pour cette édition 2021, la commune de Chaumont d’Anjou est mise en lumière. Elle accueillera 5 des 15 soirées de "Par-delà les Villages en Anjou" dont la soirée d’ouverture du jeudi 08 juillet.

Les soirées se déroulent en trois temps :

Une fin d’après-midi dédiée à des expositions d’artistes plasticiens, des activités et animations comme des initiations au jeu de boule de fort ou encore la présence d’un marché de producteurs locaux.

Ensuite, à 19h30 et 21h30 deux spectacles musicaux ou théâtraux se succèdent. Durant les différentes prestations, le public pourra se restaurer de plats délicieux préparés par nos restaurateurs locaux à déguster sur les tables dressées par nos cuisiniers sous les guirlandes lumineuses.

Enfin, à la nuit tombante, le public se rend à la lumière des bougies et des torches sur les deux monuments de la commune mis en valeur par un "son et lumière" : la mairie et l’église St Pierre. Ces projections lumineuses monumentales ont été créées spécialement pour Chaumont d’Anjou par des étudiants de l’EEGP (Ecole de Graphisme d’Angers) et retracent l’histoire du village.

Des moments forts à partager en famille ou entre amis pour vivre le charme authentique de nuits d’été à la campagne.

  • 18h30 : Exposition & Initiation à la boule de fort
    Venez découvrir ce jeu typique de l’Anjou entre 18h30 et 21h ! Les sociétaires vous expliqueront la prise en main de cette boule cerclée de fer, si particulière à leurs yeux.
  • 18h30 : Exposition de peinture et porcelaine
    Chantal de Sauveboeuf crée des aquarelles de paysages uniques et porcelaines peintes à la main (plats, pieds de lampe, vases...).
  • 19h30 : Musique Jazz manouche (1h30)
    Les épines de Mymi Rose : Groupe angevin, les épines de Mymi Rose abordent la chanson française avec un cocktail de swing, Jazz manouche, un zeste de tango et un supplément de valses gitanes.
  • 21h30 : Musique Rock blues alternatif (1h30)
    Manfred : Groupe angevin, avec pour vocation le rock garage façon rouleau compresseur et leur répertoire propose également une pointe de blues du désert. Manfred est un groupe généreux, avec une musique sincère, spontanée et explosive.
  • 23h : Projections
    Admirez sous les lumières l’église Saint Pierre et la Mairie de Chaumont d’Anjou.
    10 min de spectacle par monument.
  • 19h-22h30 : Restauration - Soirée angevine
    Food Truck : "Le Plat qui roule" et "Délices du Loir"

Gratuit

Informations et programmation complète
- Facebook de l’événement : "Par-delà les villages, en Anjou"
- www.tourisme-anjouloiretsarthe.fr
- 02 41 76 37 26

Bourg de Chaumont d’Anjou

Carte

Bourg - Chaumont d’Anjou

Chaumont d’Anjou

49140 Jarzé Villages
France

Voir les événements du mois