Accessibilité Aller à l'accueil Accès au contenu Accès au menu principal Accès au menu rapide

Coronavirus - Solidarité - Appel aux habitants

En cette période exceptionnelle de confinement et d’urgence sanitaire, il n’a jamais été aussi important de pouvoir compter les uns sur les autres.

Identifier les personnes isolées

La mairie de Jarzé Villages lance un appel aux habitants pour identifier les personnes isolées afin de leur proposer de l’aide.

Merci de contacter la mairie au 02 41 95 40 03 ou sur mairie@jarzevillages .fr en précisant votre nom, votre adresse et votre numéro de téléphone.

La mairie prendra contact avec vous afin de vous apporter toute l’aide dont vous aurez besoin.

Initiatives d’entraide citoyenne sur Jarzé Villages

Plusieurs voix se sont élevées parmi les habitants de Jarzé Villages pour proposer leur aide, qu’il s’agisse de faire des courses pour les personnes isolées, de garder des animaux de compagnie, de livrer à domicile ou de confectionner des masques en tissu.

Nous vous proposons donc un espace d’échange sur Facebook où chacun pourra proposer ou demander de l’aide en fonction de ses besoins.

Il suffit de cliquer sur le lien suivant et de demander votre inscription : https://www.facebook.com/groups/220638422641537/

Don de matériel aux cabinets infirmiers

L’Union Régionale des Professionnels de Santé dédiée aux Infirmiers libéraux (URPS) communique :

L’épidemie de Covid-19 sévit sur le territoire français depuis plusieurs semaines et les cabinets infirmiers de nos communes recherchent activement du matériel jetable (gants, blouses, charlottes, masques chirurgicaux ou FFP2, surchaussures) et du gel hydroalcoolique.

Entreprise, particulier ? Si vous souhaitez faire un don, contactez le cabinet infirmier le plus proche de chez vous ou le 02 40 69 19 75 ou contact@urps-idel-paysdelaloire.fr (nous collecterons et dispatcherons vos dons).

Réserve civique

Une réserve civique est ouverte aux acteurs publics et associatifs, aux citoyens qui souhaitent contribuer à des missions d’aide alimentaire aux plus démunis, de garde exceptionnelle d’enfants, de lien avec les personnes fragiles isolées, de solidarité de proximité. Elle est organisée par la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRDJSCS), qui travaille en partenariat étroit avec l’Agence Régionale de Santé (ARS).

Accès à la réserve civique : https://covid19.reserve-civique.gouv.fr/

Retour à la liste des actualités