Accessibilité Aller à l'accueil Accès au contenu Accès au menu principal Accès au menu rapide
Chaumont d’Anjou
Lué-en-Baugeois

De nouvelles balades à vélo sur le territoire

Au printemps, les cyclistes, les touristes et les familles vont découvrir les villages et les paysages locaux en suivant quatre nouvelles boucles vélo.

La Communauté de communes Anjou Loir et Sarthe (CCALS) œuvre pour le développement des itinéraires pédestres et cyclables sur le territoire. En plus des circuits de randonnée existants sur les communes depuis de nombreuses années, la CCALS a aménagé en 2018 son tronçon de la Vallée du Loir à vélo (plus d’infos sur www.francevelotourisme.com).

Après cela, les élus ont souhaité créer des boucles cyclables afin de proposer de nouvelles balades à vélo, sécurisées et accessibles à tous. Ainsi, 4 boucles ont été créées entre la Sarthe et le Loir. De 14 à 22 kms, ces boucles empruntent de petites routes peu fréquentées par les véhicules, ou des chemins bien carrossables pour une pratique vélo-loisirs (et non VTT). Les parcours ont été jalonnés fin mars avec des panneaux de signalétique directionnelle issus de la charte nationale.

Vous pouvez donc dès à présent découvrir :
- "Les Moulins du Loir" (n°6) : 22 km sur les communes de Seiches-sur-le-Loir, Montreuil-sur-Loir, Rives-du-Loir en Anjou et Corzé
- "Le Circuit des Mariniers" (n°7) : 14 km sur les communes de Cheffes et Juvardeil
- "Entre Vignes et Châteaux" (n°8) : 22 km sur les communes de Jarzé Villages (Lué en Baugeois et Chaumont d’Anjou) et Cornillé-les-Caves
- "Circuit des Terres cuites" (n°9) : 22 km sur les communes de Durtal, Bazouges-Cré-sur-Loir et Les Rairies

De son côté, l’équipe de l’Office de Tourisme Anjou Loir et Sarthe (OTALS) situé à Durtal, travaille sur la conception de fiches de promotion où vous pourrez retrouver les cartes et tous les points d’intérêt à découvrir tout au long des circuits. Ces fiches seront en vente à l’office de tourisme pour la saison.

Avec les beaux jours à venir, l’occasion de découvrir ou redécouvrir tous les trésors de vos communes !

Plus d’infos sur www.tourisme-anjouloiretsarthe.fr
ou au 02 41 76 37 26

Retour à la liste des actualités