Accessibilité Aller à l'accueil Accès au contenu Accès au menu principal Accès au menu rapide

Journée de visites de centres sociaux - samedi 10 décembre

Dans le cadre de la réflexion communautaire en vue d’un projet d’animation de la vie sociale pour le territoire Anjou Loir et Sarthe, la POP ID organise une journée de visite à la découverte de centres sociaux et espaces de vie sociale de Maine-et-Loire.

Samedi 10 décembre 2022
De 9h00 à 17h30

Il s’agit de découvrir à quoi peut ressembler et servir ce type de structure et comment cela peut s’organiser en milieu rural. Cela, bien sûr, pour inspirer et guider les réflexions pour le territoire Anjou Loir et Sarthe.

Au cours de cette journée, nous rencontrerons/visiterons :

  • L’AICLA (Loire-Authion) : centre social associatif avec un repair Café et un Fab Lab et une animation sur les petites communes à travers des maisons des habitants
  • ENJEU (Brissac-Loire-Aubance) : centre social associatif qui est né d’une activité d’animation enfance jeunesse et qui développe aujourd’hui des actions en direction des familles, des seniors et de tous les habitants en développant l’itinérance
  • Le Tintamarre (Chalonnes sur Loire) : café associatif et familial agréé espace de vie sociale qui est situé au coeur de la maison des associations de Chalonnes-sur-Loire avec des actions en direction de tous les publics et un soutien à la vie associative locale.

Cette journée de visite est ouverte aux élus communautaires et municipaux, ainsi qu’aux habitants, associations intéressés par ce projet et cette réflexion.

Cette journée est gratuite, nous organiserons un covoiturage au départ de différents points de la CCALS et un déjeuner vous sera offert.

Pour vous inscrire, c’est par ici.

Retour à la liste des actualités