Accessibilité Aller à l'accueil Accès au contenu Accès au menu principal Accès au menu rapide Accès au menu contextuel

Office de Tourisme Anjou Loir et Sarthe

Au 1er janvier 2017, la nouvelle Communauté de Communes Anjou Loir et Sarthe est née.

Dans le cadre de cette intercommunalité, certains services sont devenus compétences obligatoires : ce qui est le cas du tourisme. En effet, au 1er janvier 2018, il a été décidé de fusionner les deux offices de tourisme historiques basés à Seiches sur le Loir et Durtal et de créer un Office de Tourisme unique sur le territoire dont le siège serait basé à Durtal : l’Office de Tourisme Anjou Loir et Sarthe.

Vous pouvez y retrouver Laura et Marie qui seront toujours ravies de vous accueillir, de vous orienter et bien sûr de vous révéler tous les bons plans du coin !

L’Office de Tourisme : une association

L’office est toujours constitué en association avec un Bureau composé d’élus, de professionnels du tourisme et de bénévoles. Cette équipe est indispensable au bon fonctionnement et au développement du service et surtout elle est source de richesses tant en termes de compétences que d’ouverture sur les différents aspects de notre territoire.

Si vous aussi, vous souhaitez contribuer au maintien de ce service d’information et de promotion du territoire, vous pouvez adhérer à l’association et devenir membre de l’Office de Tourisme. Votre soutien, vos idées et votre entrain seront appréciés !

Nous convions les professionnels du tourisme (hébergeurs, restaurateurs, propriétaires de sites touristiques ou d’activités de loisirs) à y participer également. L’adhésion vous permettrait d’avoir une voix au chapitre concernant des projets qui touchent votre secteur d’activité et de bénéficier d’une certaine visibilité en termes de communication (notamment grâce à nos supports de communication tels que le guide touristique, le site internet et la borne tactile).

Fermeture du point d’information de Seiches sur le Loir

Pour information, le point information de Seiches sur le Loir a fermé définitivement ses portes à la fin de la saison estivale afin de privilégier l’accueil mobile et d’être au plus proche des visiteurs et des habitants. Le bureau d’information touristique de Cheffes restera quant à lui ouvert de juin à septembre.

La saison 2018

D’un point de vue touristique, nos communes ont connu un bel été 2018. Les chaudes températures ont rendu agréable nos balades en forêt et nos berges plus que profitables.

L’Office de Tourisme a accueilli plus de 2300 visiteurs dont 20% d’étrangers.

La saison d’été a été marquée par les croisières sur la Sarthe avec le bateau électrique la Gogane : idéal pour profiter du calme de la rivière et pour observer la faune et la flore locale.

Vous avez pu également rencontrer sur les marchés l’équipe et son camion, venus apporter une information de proximité.

Nos animations à succès ont été reconduites comme la visite commentée de la ville de Durtal et ses alentours, la sortie kayak et pique-nique au Domaine de Bré ou encore les balades en calèche dans la forêt de Chambiers.

Le mois de septembre a, lui, connu un franc succès avec les Journées Européennes du Patrimoine : une trentaine de sites ont ouvert leurs portes pour le plus grand bonheur des visiteurs qui ont pu passer derrière les grilles de monuments privés.

Actuellement en période hivernale, l’équipe s’occupe déjà de concocter des projets pour la saison prochaine. Des formules « croisière » renouvelées, des packages « visite thématique » et un projet de valorisation par la lumière pour faire briller notre patrimoine…

Contact

Une suggestion ? Une question ? Venez trouver l’équipe

Office de Tourisme Anjou Loir et Sarthe
41 Rue du Maréchal Leclerc - 49430 DURTAL
www.tourisme-anjouloiretsarthe.fr
Page facebook

- Du 01/10/2018 au 28/02/2019 : lundi, mercredi et jeudi, de 10h à 13h et de 14h à 17h30 ; le mardi de 10h à 13h et le vendredi de 14h à 17h30.
- Du 01/03/2019 au 30/04/2019 : du lundi au vendredi de 10h à 13h, puis de 14h à 17h30.
- Du 01/05/2019 au 30/06/2019 : du lundi au samedi de 10h à 13h, puis de 14h à 17h30.
- Du 01/07/2019 au 31/08/2019 : tous les jours de 10h à 13h, puis de 14h à 18h ; le dimanche de 10h à 13h30.

L’Office se veut le reflet de notre territoire. C’est donc un espace qui vit grâce à vous et pour vous. Alors n’hésitez à nous faire part de vos projets.